Bienvenu a notre voyage en Thailande et Laos qui durera 4 mois en tout. Nous sommes partis en novembre et rentrerons en Allemagne, puis en France debut mars. Ce blog est notre moyen de rester en contact et de partager nos experiences. Nous sommes heureux de recevoir des commentaires et des retours, pour savoir que cela vous plait et que vous nous suivez.

dimanche 19 février 2012

lundi 6, mardi 7 et mercredi 8 fevrier : Ile de Kho Chang, cela veut bien dire elephants?

Lundi 6 fevrier

On a decide d’un rythme pour nos journees d’ecole. On va d’abord se baigner, on fait quelques exercices sur la plage puis on rentre se doucher, petit-dejeuner sur notre terrasse et au boulot.
Notre nouveau bureau devant notre chambre.
Dejeuner pas loin avec des plats a 40 bahts et un ananas entier decoupe, tout pret a 40 bahts.
Le soir vers 17 heures, on retourne a la plage jusque vers les 18 h 15. Les couchers de soleils sont superbes.
Tous les jours, des gens ne cessent de se faire prendre en photos avec le soleil derriere. C’est vrai que c’est tres beau.
Mardi 7 fevrier
Aujourd'hui on change de chambremais pas d'endroit. On passe au premier etage pour une chambre plus spacieuse encore, l'autre etait deja pas mal, plus lumineuse, on apercoit la mer par les fenetres de derriere, et toujours une jolie terrasse. On a en plus un frigo. On passe a 700 bahts la nuit, soit 17,50 euros. Tres joli.
Nouvelle journee ecole et plage.

Et bien sur, parce que c'est tous les jours, un beau coucher de soleil.
Mercredi 8 fevrier
Aujourd’hui, journee excursion. Nous dejeunons tranquillement sur notre terrasse. En fin de matinee, je prends un scooter de la maison pour faire le reperage avec Martina de l’endroit ou nous allons faire notre tour en elephant. En fait je croyais qu’il s’agisssait d’un “camp” au sens de l’endroit ou l’on voit des elephants certes mais aussi ou ils vivent, se nourrissent et tout. En fait, ce ne sont que des departs d’excursions a dos d’elephants. On reserve un depart d’une heure de balade pour 15 heures. Ils viennent nous chercher en auto la ou on reside et nous ramenent a la fin. Cela nous laisse plus de 2 heures encore pour dejeuner. On en aura pour 1.600 baht pour nous 4 (500 baht pour chaque adulte et 300 par enfant), soit 40 euros.
Comme prevu a 14 h 50, la jeune femme est la pour nous recuperer et on recupere encore un jeune couple russe a l’hotel juste a cote et un autre couple un peu plus loin. Nous saurons plus tard qu’ils sont danois.
On arrive au camp des elephants.
On nous dirige vers une plateforme a plus de 3 metres de haut destinee a nous permettre de monter directement sur l’elephant.

Maxime et moi on tombe sur le plus vieux et egalement le plus grand de tous. Aah mes amis, c’est plus haut qu’un dromadaire cet animal  la. On est plus haut qu’un premier etage aussi.

On nous fait balader dans la foret tropicale, les gens qui nous accompagnent nous montrent des plantes, nous nomment des fruits. La balade avancant, on nous laisse de plus en plus regulierement seuls sur l’animal. Cela est vraiment impressionnant car on ne voit pas comment ce mastodonte pourrait ne pas faire ce dont il a envie, avec nous dessus.
Une tres bonne et sympathique experience, au calme, juste 4 elephants dans ce mini camp au depart, et pas a la queue leu leu comme on l'a deja vu aussi.
Au retour, on discute avec le couple danois qui nous dissent nous avoir reconnus car nous avions visite samedi le bel hotel tout au sud de l'ile avec les chambres sur les bateaux. Ils dormaient a cet hotel mais ont quitte l’etablissement car ils trouvaient vraiment dommage de n’avoir absolument que des russes autour d’eux. Le directeur leur a dit qu’il comprenait, que ce n’etait pas la premiere fois qu’on lui faisait la remarque t et il leur a meme rembourse une bonne partie de l’avance qu’ils avaient fait a la pre-reservation. Le frere de ce monsieur danois est chef de cuisine a Paris. Je lui parle en francais, il parle bien le francais mais pas l'anglais et sa femme parle anglais mais pas francais. Rigolo.
On nous ramene a notre logement. C’est un francais qui conduit d’ailleurs. Il travaille avec les elephants.
On a le temps de se rafraichir les idees a la plage avant de commencer la soiree.
Photo du jardin de l'hotel que nous traversons tous les jours pour rejoindre la plage et du restaurant de ce soir ou nous avons choisi directement sur l'etal un excellent poisson grille pour notre diner.