Bienvenu a notre voyage en Thailande et Laos qui durera 4 mois en tout. Nous sommes partis en novembre et rentrerons en Allemagne, puis en France debut mars. Ce blog est notre moyen de rester en contact et de partager nos experiences. Nous sommes heureux de recevoir des commentaires et des retours, pour savoir que cela vous plait et que vous nous suivez.

mercredi 1 février 2012

27, 28 et 29 janvier : Nang rong et les sites Khmers

Vendredi 27 janvier
Le matin nous laissons les enfants jouer avec les autre enfants car ces derniers partent avec leurs parents pour Kong Chiam a midi. C’est le proprietaire qui va les conduire jusque la-bas. Cela fait une sacree trotte. Il y  a plus de 400 kms tout de meme.
Dejeuner dans le meme restaurant qu’hier midi. Il nous melangera une sauce curry epicee (pas le curry indien) avec le riz frit. C’est une peu plus epice.
Je me risque maintenant a deguster directement les piments. Ok, j’enleve pas mal de graines, j’avoue.
Retour hotel et après-midi studieuse. Le  soir, un peu de badminton avec les enfant dans la cour de l’hotel. Les enfants ont egalement une balancoire a disposition.

Diner sur la place du centre ville. Du California hotel, nous ne sommes qu’a 10 mns a pieds. Nous choisissons un endroit avec de riz, pour changer. Je montre encore une fois et comme d’habitude ce que je veux.
Nous rentrons. C’est bien calme sans la famille.

Samedi 28 janvier
Nous avons programme pour demain dimanche la visite des sites Khmers de la region. J’ai demande au monsieur de l’hotel de nous organiser un chauffeur. Il devrait nous en couter 1.000 bahts la journee (voiture et chauffeur, 25 euros) + l’essence pour une centaine de kms.
Ce sera donc aujourd’hui encore une journee studieuse pour les enfants.
Le midi nous choisissons un restaurant pas bien loin, restaurant de soupe encore une fois. Nous commandons toujours visuellement mais nous rendons compte que la jeune femme parle un peu l’anglais. Etienne nous dit qu’il veut essayer de s’habituer aux epices. Nous lui repondons qu’il est encore jeune, qu’il a le temps.
Retour hotel pour etudier. En fin d’apres-midi, de nouveau partie de badminton. Hier, en jouant, ma raquette a casse une corde. J’emprunte un velo et pars en ville acheter une nouvelle raquette et deux volants. Total : 200 bahts pour du matos pas mal, vraiment. Ici les gens font des discounts sur les prix indiques sur etiquettes, presque sans que l’on reclame quoique ce soit. C’etait la meme chose pour ma valise l’autre jour. Si on ne peut meme plus marchander maintenant..
Nous dinons a notre hotel après un petit whisky a l’apero pour changer de la biere. 1,50 euros le whisky, bon ce n’est pas du Glenlivet mais cela nous fait plaisir quand meme.
Une dame seule est arrivee ce soir. On a juste pu la saluer. Elle a repondu en francais.

Dimanche 29 janvier
Apres notre petit-dejeuner nous partons pour notre excursion.
Je discute avec la dame arrive hier soir. Elle est italienne, de San Remo, la soixantaine avancee, parle tres bien le francais. Je lui ai propose de se joindre a nous pour nos visites. Du coup nous prenons le forfait voiture et chauffeur de l’hotel hors repas. Il nous en coutera un peu moins cher que ce que nous avions prevu hier. Total de la journee pour nous 4 : 1.050 bahts (26 euros)
Premiere destination, le sanctuaire Muang Tam. Comme nous visitons ensuite le Phanom Rung, nous prenons le forfait des deux temples a 150 bahts par personne ( sinon c’est 100 bahts le temple)

Ce sanctuaire a ete reconstruit recemment. De forme carree ou Presque, c’est vraiment tres beau.
Jolis reflets sur les fleurs de lotus.

Quelle est donc cette fleur a la forme si singuliere de crete.

On y tourne une jolie petite video pour l’anniversaire de mamie demain.
Nous partirons ensuite visiter le site du Phanom Rong, plus haut a quelques kms de la. Ce temple a ete construit entre les Xiemes et XII iemes siecles sur le sommet d’un volcan eteint. Apres une visite du centre d’information touristique, nous grimpons jusque le haut de ce monument. Oriente dans l’axe d’Angkor au Cambodge, il est dedie a Shiva. Pas tres bouddhiste donc.

Magnifique allee pavee qui mene aux monuments.

C’est absolument superbe. La lumiere n’est pas optimale aujourd’hui mais c’est quand meme spectaculaire.

Nous dejeunerons juste en face du parking de Pad Thai et d’une salade de Papaye bien relevee.
Nous demandons a notre chauffeur de nous conduire au dernier point de visite de la journee, Mount  Angkarn Temple. Une suggestion du proprietaire du California Hotel. Ce temple necessite beaucoup de travaux, il n’est pas tres facile d’acces et recoit peu de visiteurs.
A l’arrivee vous etes accueillis par un bouddha couche.

Celui-ci mesure quelques 26 m de long, les 2 petits gnomes en bas sont a nous, moins que d’autres que l’on a precedemmet croises, mais il est beau. Il a les bras le long du corps et pas un bras sous la tete. Autour du temple lui meme de nombreux bouddha couleur ocre.

C’est tres vif, Presque trop. Une fresque relativement recente recouvre les murs du batiment central, racontant la vie de Bouddha.
Dehors, les nez de ces bouddhas sont tres evases, etranges.
De retour a l’hotel a Nang Rong, on se repose un peu. Il fait chaud. Nous ressortirons vers 17 heures. On passera par une petite foire ou  l’on fera du tir a la carabine puis nous irons vers l’etang faire un peu  d’exercice.

Nous dinerons proche de l’etang. Sur le marche de nuit, nous aurons droit a notre premiere degustation d’insectes.

C’est gouteux, Maxime trouvera meme un gout de crabe a ces asticots. Martina aura droit au truc avec les pattes. gloups! Seul Etienne refusera de gouter.. ce soir. Il parait que c’est  plein de proteines et que cela peut constituer l’alternative a la faim dans  le monde. On n’en est pas la.

Ce soir la les elephants sont de sortie. Les proprietaires font le tour avec des trucs a vendre pour leur donner a manger.

Lorsque nous rentrons, la famille suisse est rentree. Partis de Kong Chiam a 10 heures, ils sont arrives a 19 h 30, a peu pres autant de temps que nous par un itineraire un peu different.
Tres belle journee visite et decouverte.