Bienvenu a notre voyage en Thailande et Laos qui durera 4 mois en tout. Nous sommes partis en novembre et rentrerons en Allemagne, puis en France debut mars. Ce blog est notre moyen de rester en contact et de partager nos experiences. Nous sommes heureux de recevoir des commentaires et des retours, pour savoir que cela vous plait et que vous nous suivez.







lundi 30 janvier 2012

Du mardi 24 au jeudi 26 janvier : Arrivee et premiers jours a Nang Rong

Mardi 24 janvier
Beau temps a la frontiere Lao-Thailandaise
Nos valises sont pretes, c’est l’heure de partir. Notre chauffeur a déjà la voiture bien pleine, pleine de bouteilles de gaz vides, pleine de bouteilles d’eau en verre vides. Il va faire la tournee des consignes manifestement.
Nous partons vers 8 h 15. Le trajet est bien plus rapide. Nous avons sur nous la liste des banques supposes accepter notre carte visa pour retirer del’argent. Arrivees a la premiere ville Phibun, je lui demande de stopper a la Kasikorn banque qui est sur notre liste. Au moins cela nous eviterat de nous rendre en centre ville de Ubon, plus important donc certainement plus encombre de circulation.  Premier essai, tout fonctionne parfaitement. Je retire de l’argent avec la carte de Martina puis avec la mienne. Ouf, quel soulagement !
C’est quand meme quelque chose a savoir que ces cartes visa ne fonctionnent pas danss tous les distributeurs marques visas. Pour les globe trotters, voice l’adresse ou  l’on trouve les ATM qui fonctionnent vraiment:
On reprend la  route.
Nous stoppons dans la banlieue de Ubon decharger les bonbonnes de gaz puis nous arrivons a la gare de bus. Il est 9 h 40. 1 h 25 pour le trajet, environ 75 kms. Je regle mes 500 bahts.
Je me renseigne pour notre prochaine destination.Sur nos guides, il est note de prendre le bus pour Surin puis pour NangRong. Quand je demande le bus pour Surin, on me dit que le prochain bus est a 12 h 15. 2 heures 30 a attendre. Bof! Je demande alors a Martina de me rappeler le nom de la ville ou nous allons. Nang Rong. Je donne ce nom. Un monsieur dela gare nous dit alors que justement un bus part a 10 heures pour cette destination. Cool! Encore une fois, ne pas rester scotche aux seules infos des guides.
Nous prenons nos tickets. 190 bahts par adulte et 120 par enfant, soit 620 pour nous 4. Au total un peu plus de 320 kms. Le monsieur a Ubon m’avait dit qu’il y avait 4 heures de route. Je ne sais s’il a bien compris  la question, car en definitive nous parcourrons le trajet en 7 heures environ.
Vers Prasat, la frontier cambodgienne n’est pas bien loin. Le bus s’arrete sur un cote de route a la campagne et l’on voit surgir un pick up plein a ras bord de personnes qui rentrent dans le bus. On ne se pose pas plus de question jusque l’arret suivant de notre bus ou font irruption les policiers qui font sortir justement toutes ces personnes qui ont embarque il y a quelques 40 kms.
Verification d’identite, ce sont tous des ressortissants cambodgiens. Tentative d’immigration clandestine? On les repartit de nouveau dans 2 pick  up et ils disparaissent. Retour a la frontiere ?
Nous repartons après une dizaine de minutes. Nous arrivons enfin a Nang Rong.
J’indique a une personne l’hotel ou nous souhaitons nous rendre, le California Inter Hotel. Arrives sur place, nous rencontrons quelques enfants. Il s’agit de petits suisses. Leurs parents sont inscrits comme volontaires et donnent des cours d’anglais dans une ecole pas loin. Les enfants suivent les cours dans une ecole thailandaise, principalement en Maths et  Anglais. Le reste ils le font avec les parents. Cette famille reste en tout 2 mois ici. L’enfant de 12 ans parle francais, anglais et allemande. Pas mal. Ses frères ont 10 et  7 ans.
Nous nous installons en ne sortant  que le necessaire. Il semblerait que l’on ait la derniere chambre disponible. Elle est a 500 bahts la nuit. On est enfin revenus a nos tarifs. Demain ils sont complets, il va falloir demenager. Nous dinons sur place d’un bon curry vert et riz brun et d’une bonne salade bien fraiche. On doit commander en debut de soiree pour que la cuisine se fournisse tout. Les volontaires sont en pension et dinent  avec les proprietaires.
On se fait ce soir une soiree tele ou plutot ordi. J’ai reussi, je ne sais comment, a telecharger un film, “Le Grand Restaurant” avec Louis de Funes et Bernard Blier.

Mercredi 25 janvier
Matinee travail a l’hotel avec les enfants.
Je discute encore avec les personnes suisses. Je leur ai parle de Kong Chiam, ils vont y aller le week-end prochain.
Le proprietaire nous conduit en centre ville au NangRong hotel ou il nous a reserve une chambre. Nous avons laisse nos gros bagages au California hotel, puisque nous avons prevu de revenir demain.
Au Nang Rong Hotel, nous avons un grand lit et un lit plus petit a cote. La chambre est un peu plus grande. Le prix a la nuit est de 600 bahts. La salle de bain est grande.
Comme a Sukhothai, il y a une cour interieure et des tables devant les chambres. Nous installons nos afffaires et  ressortons pour dejeuner. Nous trouverons un restaurant de soupes en montrant ce que l’on veut. 120 bahts a 4.
On retourne a l’hotel poursuivre la journee de travail. On ressortira vers 17 heures faire quelques courses. Habiter en centre ville a ses avantages tout de meme.
Nous dinons sur la place toute proche.


Le soir, celle-ci se couvre de restaurants ambulants. On aime cette ambiance.

 On est les seuls etrangers. Bien sur, l’anglais n’est pas du tout compris et il faut montrer ce que l’on veut. Pour boire une biere, il faut aller se l’acheter chez le commercant du coin ou au 7-eleven.
Il bruine un peu la nuit.
Nuit en ville.

Jeudi 26 janvier.
Journee travail pour les enfants. On s’installe sur la table devant la chambre. Il fait frais le matin, de quoi se mettre un petit gilet, mais le soleil est de retour.

Je pars faire un petit tour autour. Je trouve une valise a roulette que je payerai 450 bahts soit 11 euros. Ce n’est certainement pas avec celle-la que je ferai le tour du monde, mais elle nous rendra certainement service en allegeant nos autres bagages.
Nous dejeunons le midi dans un restaurant pas tres loin. Toujours pas d’anglais, mais je me suis fait une petit feuille sur laquelle j’ai ecrit quelques classiques de la cuisine Thailandaise. Je peux ainsi demander ce qu’il peut nous preparer.
On retourne ensuite en debut d’apres-midi au California hotel, a 10 mn a pied seulement mais deja au milieu des vaches, prendre possession de notre nouvelle chambre. On nous octroie une nouvelle chambre en effet, plus grande. On colle les deux lits ensemble et les enfants ont toujours la banquette convertible. Ils nous la proposent au meme prix que la premiere cependant, soit 500 bahts la nuit.
Apres-midi studieuse a nouveau.
On dinera ce soir encore a l'hotel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire