Bienvenu a notre voyage en Thailande et Laos qui durera 4 mois en tout. Nous sommes partis en novembre et rentrerons en Allemagne, puis en France debut mars. Ce blog est notre moyen de rester en contact et de partager nos experiences. Nous sommes heureux de recevoir des commentaires et des retours, pour savoir que cela vous plait et que vous nous suivez.







jeudi 5 janvier 2012

lundi 2 janvier : journee au Parc du Bouddha

2 Janvier
Aujourd’hui, nous avons mis le reveil un peu plus tot. Nous voulons aller au Parc du Buddha, situe a 25 kms environ de Vientiane. Il ne faudrait pas partir trop tard en raison de la chaleur importante sur Vientiane.
Nous dejeunons, toujours avec un petit dejeuner ameliore de nos jus, chocolat au lait et fruits. Martina ne se sent pas au mieux et prefere ne rien manger et boire seulement un the.
Nous discutons avec une dame japonaise en regardant nos e-mails. Ok nous ne partirons encore pas aussi tot que je voulais.
Ayant rendu nos velos hier soir, je decide de tenter le coup avec les tuk tuk pour nous mener a la gare de bus central de Talat Seo. Ils reclament 30.000 kips puis après discussion,  ne veulent prendre moins de 20.000 kips pour nous mener  la bas tous les 4. Nous n’avons meme pas 1,5 km a faire. Ok, 20.000 kips dans un sens, re 20.000 kips ce soir pour le retour, autant retourner louer nos velos. Nous retournons chez la dame qui retrouvent nos velos d’hier et voila, 20.000 kips pour la journee.
Nous allons donc a velo a la station de bus. Nous accrochons soigneusement nos velos a une grille et nous dirigeons vers les bus. On se fait bien entendu et comme d’habitude proposer des mini vans et tout mais demeurons sur notre idée du bus local. C’est le bus numero 14 et il en part un tous les ¼ d’heure  donc nous ne tardons pas a en recuperer un. Il ne tient pas plus de 20 personnes en theorie.. en theorie car on entasse au depart de Vientiane. Ce bus s’arrete egalement en route au pont de l’amitie, juste avant la frontiere Laos et Thailande. Apres ces arrets, nous ne seront plus que 7 ou 8 dans le bus.
Les routes ensuite deviennent de plus en plus chaotiques. Terre? Goudron? On traverse quelques villages non sans soulever des nuages de poussiere. Les chevres font egalement un peu ce qu’elles veulent.
Nous arrivons finalement au Parc du Buddha. On reconnait facilement de la route, on apercoit ce gros Buddha couche et une sorte de citrouille est visible egalement. Je regle le bus en descendant comme tout le monde : 6.000 kips par personne, soit 24.000 kips .
Nous reglons l’entrée au Parc pour juste 2 personnes, soit 5.000 kip par personne. Les enfants ne reglent pas et on ne me demande rien pour mon appareil photo malgre l’ecriteau.

C’est vraiment un parc sympathique. Une concentration interessante de statues en tous genres, du Buddha, du Vishnu…

Les enfants adorent je pense avec ces tetes de monstres, les cachettes un peu sombre au coeur de la citrouille, et nous verrons de nombreuses familles ici, tant laotiennes, certes en plus grand nombre, eloignement de la ville peut-etre, qu’etrangeres.


Pas mal deja comme taille non? Je l'ai mesure a 42 m de long.

J'ai pris pas mal de photos car c'est plein de coins et recoins, les enfants aussi d'ailleurs ont pris leurs propres photos, mais ne vous en devoile que quelques unes.
" c'est a moi qu'tu parles?"

Je n'ai vu les photos des enfants qu'apres la partie d'escalade de la pyramide. Les escaliers sont plus que raides, je vous le dis.

Nous dejeunerons sur place egalement et degusterons  notamment a  la paille l’eau d’une noix de coco que l’on coupe juste devant nous.

Nous refaisons un dernier tour de ce parc avant de reprendre le bus pour Vientiane. Juste on sort, un bus arrive. On l’arrete, ce n’’est pas vraiment le bon numero affiche, mais c’est bien lui, le chauffeur nous confirme. Moins d’une heure plus tard, nous voila de retour a Vientiane.
Station de bus de Talat  Sao, juste a cote des marches.

Je regarde si je ne trouve pas d’information sur les bus a destination de Tha Khaek. On me confirme que les bus pour cette ville partent de la station de bus sud.
Nous recuperons nos velos, retournons au marche ou nous etions avant hier acheter 1 kg de mandarines,  a deux pas de la.
Nous reprenons la direction de l’arc de triomphe car au milieu de cette avenue se trouve l’office du tourisme. Nous desirons nous renseigner sur notre prochaine destination. Sur place les horaires disent que l’office est ouvert du lundi au vendredi jusque 16 heures. Il est 15 h 45. On essaye de pousser la porte. Ferme. Ok. Un homme a l’entrée confirme que les bureaux sont fermes.
Nous rentrerons donc par un chemin encore un peu different d’hier. Facile cette ville aussi a velo.
Nous rendons les velos directement et passons par le minisupermarche sur l’avenue du Mekong, acheter des yaourts, gateaux et laits pour les enfants, avant de rentrer a l’hotel.
Martina est k.o. Elle ne tardera pas a se coucher pour se reposer. Nous regardons la TV avec les enfants ou l’on diffuse le film “Dragons” sur HBO. C’est en VO mais tant pis. J’essaye de traduire.
Les enfants dessineront ensuite. Pour l’occasion de l’anniversaire du papa de Martina, je ferai un petit enregistrement video avec la camera de l’ordi. J’essaierai de l’envoyer plus tard. Nous verrons si cela fonctionne. Une bonne douche et nous nous preparons a aller diner. Nous dinerons a 3 ce soir, Martina preferant rester se reposer.
Nous irons diner presqu’en face. Nous partagerons une Pizza avec Etienne, Maxime se prend une salade avec des oeufs durs. Je prendrai ensuite une salade de poulet et Etienne mange des tomates et de la salade verte.
Nous rentrons et montons du The pour Martina. Je couche les enfants et descend a la reception essayer de m’avancer sur mon blog. J’ai ce soir 9 jours de retard, je suis au 24/12.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire