Bienvenu a notre voyage en Thailande et Laos qui durera 4 mois en tout. Nous sommes partis en novembre et rentrerons en Allemagne, puis en France debut mars. Ce blog est notre moyen de rester en contact et de partager nos experiences. Nous sommes heureux de recevoir des commentaires et des retours, pour savoir que cela vous plait et que vous nous suivez.







lundi 2 janvier 2012

lundi 26 et mardi 27 decembre :parentheses a Louang Prabang

Lundi 26 decembre
Louang Prabang ne nous aide pas a nous lever de bonne heure. Il fait trop froid ( je sais tout est relatif) le matin et on a envie de rester plus longtemps sous la couette.
Nous dejeunerons vers 9 h 30. La suite de la journee est comme d'habitude bien ensoleillee et relativement chaude.
On reste a la guest house travailler. Etienne passe son examen de francais. Maxime ce matin n’est pas en grande forme, on le voit a sa facon de travailler. Il est malade après dejeuner. Peut-etre va-t-il enfin ecouter ses parents et se reposer. Il dormira toute l'apres-midi, non de sa propre initiative mais bien toujours parcequ'on l'y oblige.
On ne lui fera avaler le soir qu’un bol de riz. Il n’a pas la tete a manger, comme d’habitude. Il nous tient un bon rhum. On tombe le soir sur la chaine TV5 Monde et un film avec de Funes, Oscar. Du vu et revu mais bon, on rigole bien a le regarder toujours.
Une journee comme une parenthese a Louang Prabang.


Mardi 27 decembre
Nous ne bougerons pas beaucoup non plus aujourd’hui. Maxime ne va pas bien mieux. Il n’ecoute pas et il faut toujours lui dire de mettre des chaussettes, de mettre le pull, de l’enlever quand il fait trop chaud… Comme toujours losqu’il est malade, il epuise tout le monde.
Etienne, lui, travaille. Il avance bien et s'est tres bien habitue a sa nouvelle facon de travailler. Je le trouve tres efficace.
Le midi nous dejeunons au restaurant a cote.  Nous ne commenderons encore une fois pour Maxime qu’un bol de riz et de l’eau. Boire, boire...
L’apres-midi, je prends seul le velo pour aller en sortie de ville pour acheter les billets de bus pour le 29 decembre. On a evoque un voyage de nuit. Depuis fin septembre existe un nouveau bus de nuit, le sleeping bus, mais il ne circule pas tous les jours.
Je prends 4 billets.  Ici les enfants payent comme les grands. Je prends le depart a 18 h 30 a 110.000 kips par personne, soit 11 euros. Ce n’est pas donnepour 380 kms, compare aux prix des transports que nous avions pris en Thailande. Il y avait un autre bus a 19 h 30 qui s’arrete a Kasi avec un repas compris pour 130.000 kips, mais le vendeur ne se montre pas plus convaincu de prendre celui-ci. Quand il roule le “sleeping bus” est lui a 160.000 kips. A la guest house ils vendaient des billets mais chaque fois a 20.000 kips de plus par personne mais incluant le transport en Touk touk de la guest house. Je verrai  si j’ai economise au moment ou je prends le toutk touk.
Je reviens a la guest house avec mes billets.

Notre guest house est equipee internet et wi-fi mais tres lent. Je ne peux travailler sur mes photos. Aussi, je vais passer 2 heures au coin internet 100 m plus loin. Il semble etre equipe haut debit. Cela ira plus vite. J'ai encore pris beaucoup de retard dans mon blog.
Nous retournons manger au meme endroit qu’hier juste a cote de la maison mais a 3. Maxime reste se reposer et dormir. Allez demain cela ira mieux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire