Bienvenu a notre voyage en Thailande et Laos qui durera 4 mois en tout. Nous sommes partis en novembre et rentrerons en Allemagne, puis en France debut mars. Ce blog est notre moyen de rester en contact et de partager nos experiences. Nous sommes heureux de recevoir des commentaires et des retours, pour savoir que cela vous plait et que vous nous suivez.







lundi 16 janvier 2012

Vendredi 13 janvier : en route pour Ubon Ratchatani

Vendredi 13 janvier
On descend encore un peu plus au sud aujourd’hui.
Nous nous faisons emmener au village  de Pha pak, a 6 kms de la,  ou nous arrivons vers 9 h 15 pour recuperer un songteo pour Nakon Panom. On partira a 9 h30. On a avec nous la femme de Marty, Mi qui, elle, part voir sa famille, s’entend ses filles et ses parents..
On arrive vers 10 h 20. Comme l’autre jour, 80 bahts.
On se renseigne, le bus pour Ubon Ratchathani part a 14 heures. Un bus part pour Mukdahan a midi. C’est sur la route et de la, normalement, il y a plus de bus
 pour Ubon.
Les enfants patientent, on lit, on promene un peu. Midi le bus part. C’est un bus bien local. Pas d’hotesse pour vendre de tickets. En fait le chauffeur s’arretera au bout d’une ½ heure sur le bord de la route et remontera le bus pour encaisser tout le monde. Une methode que l’on n’avait pas encore vue. Cela nous coutera 200 bahts ( 5 euros) pour nous 4 pour un peu plus de 100 kms.
A Nakhon Panom, on se retrouve en face ThaKaek, Laos, et l'hotel Mekong ou nous etions precedemment.


On a pu deguster le petit pique nique compose de poulet et de riz collant, que nous ont prepare nos hotes de pha pak, soigneusement emballe dans desfeuilles de bananier.
On traverse That Panom et on peut apercevoir ce gigantesque stupa splendide. Beaucoup de visiteurs et de bus notamment, mais surtout Thailandais, semble-t-il. Mais nousne nous arretons pas ici.
On arrive après 2 heures de route. De la il faut chercher un bus pour Ubon Ratchathani. On nous repond que ls bus sont pleins, c’est vendredi. Il y a de la place dans le bus de 16 h 15. Que je revienne acheter le tiquet a 16 heures.
Cela nous laisse encore 1 h 45 devant nous. On finira dans un café dans la station de bus, café disposant de l’acces internet sans fil. On peut se mettre ainsi sur l’ordi et repondre aux quelques mails recus.
16  heures. Je me rends au guichet. La dame me fait le total : 466 bahts pour les 175 kms qui nous separent de Ubon Ratchathani. C’est sans doute un bus VIP car c’est plus cher que les autres.
Le bus arrive de Nakon Phanom et c’est certainement le bus que nous aurions pris si nous avions patiente jusque 14 heures la bas.
Bus confortable en effet, avec service a bord de boisson ( coca) une fois installes.
3 heures de voyage. J’ai dans le café de Mukdahan  enregistre un long document que je dois relire. Avec les bosses et irregularites d ela route, ce n’est pas chose facile avec ces routes et lorsque j’en finis enfin, je commence a voir serieusement double.
On arrive a Ubon Ratchathani vers 19 h15. On veut se render sur les bords de la riviere Munn en centre ville. Il fait nuit. Les gens comme toujour nous sollicitent. Les tuk-tuks sont assez petits. Certaines personnes proposent de nous emmener en voitures moyennant 200 bahts. On me dit qu’il y a 9 kms a faire jusque le centre ville. Comme dd’habitude aussi,je pars dans la gare a la recherché du bureau d’informations. Je tombe sur un jeune home a qui j’essaie de demander comment on va dans le centre et ceux le moins cher possible. Il m’indique notamment les TAXI METER qui peuvent stationner derriere la gare. Justement j’en apercois un. Je lui demande quel serait le prix de la course pour le centre. Il m’indique autour de 70 bahts. Le Meter se declenche a 30 bahts. C’est la course minimum. A Bangkok, c’est 35 bahts. On est loin en tous les cas des 200 du debut  proposes par les autres. Je le fais patienter le temps de recuperer Martina et les enfants. Etienne nous annonce qu’il a oublie sa casquette dans le bus. Cela devait arriver un jour, un jour ou on ne lui dit  pas de recuperer sa casquette.
On traverse une ville qui nous a l’air assez etendue, propre et pleine d’enseignes et magasins. Premiere impression dynamique en tous les cas.
On se fait deposer au Sri Isan Hotel. La course nous coutera en fait 60 bahts (1,50 euros). Encore mieux. Martina part voir les dispo. On me demande mon avis, j’opte pour la grande chambre, en fait une suite  de 35 m2 environ avec deux chambres, 2 tv, bureaux pour travailler et deux salles de bain. Les enfants sont super contents. Ils croient que l’on est descendus dans un 4 etoiles. Le tout pour 20 euros la nuit.
On est au 4 ieme etage, je precise sans ascenseur. Chambre 441.
On ressortira diner mais au restaurant de l’hotel. On a tres bien mange.
On sortira se promener sur les berges de la riviere a deux pas. Cela a vraiment l’air sympa ici. On rentre a l’hotel coucher les enfants et nous reprenons nos activites sur ordinateurs.
Je pense que l’on va un peu rester dans cette ville.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire