Bienvenu a notre voyage en Thailande et Laos qui durera 4 mois en tout. Nous sommes partis en novembre et rentrerons en Allemagne, puis en France debut mars. Ce blog est notre moyen de rester en contact et de partager nos experiences. Nous sommes heureux de recevoir des commentaires et des retours, pour savoir que cela vous plait et que vous nous suivez.

jeudi 5 janvier 2012

1ier janvier 2012 : bonne annee de Vientiane, Laos

1ier janvier
Reveil tranquille. Nous avons les velos et nous allons poursuivre notre balade au centre de Vientiane. Nous partons vers 9 h 30. Nous stoppons juste en face de la ou nous etions hier, au Haw Pha Kaeo . Nous ne pouvions visiter car cela fermait entre midi et 13 heures.

Ce temple avait ete construit au 16ieme siècle popur arbiter le Buddha d’emeraude, qui est maintenant  a Bangkok, comme nos plus fideles lecteurs le savent puisque nous en parlions déjà lors de notre sejour dans la capitals Thailandaise. Le present temple avait ete rase après les guerres siamoises de 1828 et reconstruit par les francais au 20ieme siècle.
Reglement a l’entrée : 5.000 kips par adulte, enfants gratuits. Temple impressionnant de par ses dimensions, belle collection de statues de Buddha, dedans et dehors autour.

Aucune photo permise dans le musee. Je ne vous montrerai donc pas le Buddha avec ses jolis doigts bien allonges ni le Buddha assis. D’autres photos pour illustrer quand meme.
Nous reprenons la route.
Nous montons  dans son integralite les “champs Elysees” de Vientiane, l’avenue Lan Xang jusque ce qui ressemble egalement a un arc de triomphe, le Patouxay. Ok il ne faut tout de me pas exagerer pour les champs Elysees. Belle avenue mais il y manque quelques adresses prestigieuses ou de beaux hotels particuliers.
Cet arc de triomphe est en fait un grand arc de beton.

Incroyable. On gare nos velos et je propose de monter en haut. 3.000 kips par adulte, enfant gratuit. Nous grimpons ainsi l’equivalent de 7 etages, le dernier escalier tres etroit en colimacon ou il est difficile de se croiser. Tres jolie vue de la-haut, bien dominante sur la ville. A certains etages, a l'interieur de la structure, des boutiques de souvenir ou de tissus.

Sous l’arc de triomphe un jardin public avec fontaine.
On commandera des Pad Thai et une salade pour deguster en pique nique a l’ombre des arbres.
On reprendra nos velos pour une nouvelle balade qui nous ramene a l’hotel.
Tham Dam, superbe stupa mais qui a perdu sa couche d'or depuis longtemps.

Il fait encore plus chaud qu’hier.
Nouvelle après-midi de travail pour les enfants et redaction du  blog pour moi.
En fin d’apres-midi, nous voulons profiter encore de nos velos et suivons la promenade le long du Mekong dans les deux sens.

Avec le coucher de soleil, c’est vraiment sympa.
Nous retournerons diner au restaurant ou l’on a partage le poisson l’autre soir. Il y a beaucoup de monde ce soir. Le service un peu plus approximatif mais toujours souriant.