Bienvenu a notre voyage en Thailande et Laos qui durera 4 mois en tout. Nous sommes partis en novembre et rentrerons en Allemagne, puis en France debut mars. Ce blog est notre moyen de rester en contact et de partager nos experiences. Nous sommes heureux de recevoir des commentaires et des retours, pour savoir que cela vous plait et que vous nous suivez.

mardi 22 novembre 2011

mardi 22 novembre

Bonjour,

Aujourd'hui mardi nouvelle journee d'ecole.

Deux prises de vue du 12 ieme etage de la residence, dont bien sur la fameuse piscine, devant l'ascenseur, direction Ouest.

Photo prise de l'arriere de l'appartement et du mini balcon, vers l'Est et l'autre cote de la Riviere Chao Praya, le centre ville de Bangkok et ses grands buildings.

Je me suis absente pour trouver une Poste afin d'envoyer les premieres envelopes des controles des enfants au CNED en France.

Degustation d'une soupe hyper relevee au lait de coco. Il faut vraiment etre habitue pour manger cela.. et avoir un paquet de mouchoirs pas trop loin pour le nez et les yeux qui coulent.

Nous avons retravaille apres le dejeuner jusqu'a 16 heures. Il y avait une chose que j'avais envie de faire ici a Bangkok, c'est du Bateau sur le fleuve Chao Praya. Cela n'etait pas possible a notre arrivee il y a 15 jours puisque,comme vous le savez, il  y avait de l'eau partout. Les liaisons ont ete retablies durant la semaine passee.
Nous voici donc dans les minuscules ruelles a trouver notre chemin pour atteindre le quai ou prendre le ferry qui nous fera traverser le fleuve et rejoindre le quai des bateaux Chao Praya River Express, station Tha Tewet, du nom du quartier. Dans ces petites ruelles on a parfois l'impression de passer chez les gens tellement c'est etroit et toujours ces petites echoppes ou l'om sert a manger, c'est extraordinaire, et il y a encore un passage ou l'eau s'ecoule par debordement du fleuve. Cout de la traversee en Ferry : 8 baht ( 20 cts) pour 4, en fait les enfants c'est gratuit.

C'est plus long que la traversee du Vieux Port a Marseille et la difference c'est que cela marche ( les Marseillais me comprendront). On attrappe ensuite le River express.  A cote du quai il y a dans l'eau en liberte, des centaines de poissons, enormes. On se croirait dans un bac d'elevage tellement ils sont les uns sur les autres, c'est hallucinant.
Il y a plusieurs compagnies dans la ville dont les speed boat "long tail boat" que l'on voit dans les films d'aventure faire des poursuites pas possibles. Il semblerait que le moins cher soit le River Express. Plusieurs couleurs de drapeaux, jaune, orange et bleu, flottent a l'arriere en fonction des arrets qu'ils assurent ou non, une couleur les assurent tous, d'autres juste les principaux. Nous sommes montes arret num. 15, juste au-dessus du pont Rama 8, le grand pont a haubans tres proche de chez nous et que nous traversons systematiquement pour aller vers le centre ville, et decidons d'aller jusque le num.  8 devant le wat pho, temple du Bouddha couche que nous avons visite il y a maintenant presque 2 semaines. Cout du mini voyage : 30 baht pour nous 4, les enfants encore gratuits, soit 0,75 euros la mini croisiere d'un peu plus de 20 minutes. On navigue sur le fleuve, l'angle de vue est vraiment different, c'est a faire.

Il me restera a faire les canaux en ville en petites embarcations, mais je crains qu'il ne faille attendre un peu car ces derniers sont encore embarrasses des affaires a jamais gaches des gens habitant sur leurs bords.
On s'installe un peu sur les quais du numero 9. En face l'ouest et le Wat Arun, un temple surperbe avec la lumiere qui descend.

On reprend le bateau pour le retour. Certaines embarcations commencent a allumer les lumieres. Ce doit etre superbe la nuit aussi de naviguer sur la riviere.

De retour dans notre quartier on prend un autre chemin. Nous decouvrons ainsi pour la premiere fois les ruelles de notre quartier, totalement inaccessibles il y a 15 jours, car totalement inondees. Des ruelles tres animees, du theatre de rue avec des jeunes devant le temple, des moines.

Retour residence, habituelle seance piscine, la derniere. Les enfants jouent une derniere fois avec le petit Marcus, sa maman et lui vivent a Bangkok. Le papa est autrichien et vient regulierement et la maman est de lettonie ou lituanie.
Dernier diner a l'appartement : demain reveil a 4 heures. Chaud!