Bienvenu a notre voyage en Thailande et Laos qui durera 4 mois en tout. Nous sommes partis en novembre et rentrerons en Allemagne, puis en France debut mars. Ce blog est notre moyen de rester en contact et de partager nos experiences. Nous sommes heureux de recevoir des commentaires et des retours, pour savoir que cela vous plait et que vous nous suivez.







mardi 27 décembre 2011

lundi 19 decembre : Finalement on reste a Chiang Kong


Lundi 19 decembre
Reveil a Chiang Khong, vue sur le Mekong. C’est beau.
On prend plaisir a prendre notre petit dejeuner sur notre terrasse avec une telle vue.
Les enfants se mettent au travail sur cette meme terrasse, avec le meme panorama. Il y a pire comme salle de classe, non ?


Ce matin, je vais me renseigner un peu au niveau du port pour voir comment se passe le passage au Laos. Je fais le trajet a pied, il y a un peu plus de 1 km. Je m’arrete en chemin a une agence de voyage, easy trip. Elle propose des forfaits divers et varies pour le trajet jusque Louang Prabang. Pour 1.250 bahts par personne (700 bahts pour les moins de 8 ans) vous avez le transfert en touk touk du guest house jusqu’au port d’embarquement, transfert en bateau long tail cote Laos, ticket de bateau jusque Louang Prabang et un casse croute pour le premier midi car sur le bateau, aucun repas n’est servi durant la croisiere. D’autres forfaits plus eleves sont disponibles avec l’hotel en cours de route puisque l’on s’arrete a Pak Beng le premier soir de la croisier pour reprendre le lendemain pour arriver fin d’apres-midi a Louang Prabang. Pour les visas il faut se debrouiller seuls une fois le Mekong traverse et accostes a Huai Xai. Ce que je comprends en tous les cas, c’est que c’est mieux d’avoir des dollars sur soi car cela coute 30 dollars US ou 1.500 thai baths. Mais 1.500 thai baht representent actuellement 37,50 euros soit plus de 45 dollars. Il me faut des dollars donc.
Je fais la rencontre au niveau des formalites vers l’embarquement d’ un couple francais, environ 55 ans je dirais qui ont leur passeport en main. Ce couple est parti il y a maintenant 7 mois de France et ont encore 5 mois a voyager, c’est leur objectif, car pour le reste, l’itineraire ne semble pas bien defini.


Houay Xay, Laos, vue de Thailande. On s'approche.

Du cote des formalites de douanes thailandaises, tout est simple : il faut juste faire tamponner le passeport pour la sortie de territoire. On se dirige ensuite vers le petit embarcadaire juste en-dessous ou l’on fait traverse les passagers a pieds pour 40 baht par personne. Ces petites embarcations semblent partir assez regulierement. On devrait arriver a tout faire mercredi matin si on se pointe vers les 8 heures du matin ici. Une fois de l’autre cote, il restera a faire les visas,( nous avons encore deux photos chacun, je crois qu’il n’en faut qu’une, sinon pour ceux qui ont oublie, il y  a un photo quelque chose juste a 100 m de l’embarquement cote Thailandais), changer un peu d’argent pour avoir de l’argent Laossien et remonter jusque l’endroit ou on achete les tickets et recupere le bateau qui part normalement vers 10 h 30. Le couple francais doit faire la meme croisiere mercredi matin egalement. On les retrouvera peut-etre.
Je reprends le chemin du retour quand la dame du guest house passe a cote de moi avec son scooter et me propose de me ramener. J’accepte. On redescend ainsi, sans casque comme d’habitude, toute l’avenue de Chiang Kong.
On ira dejeuner Martina, les enfants et moi juste a cote du guest house. Restaurant typiquement Thai, que des Thai a table, une seul plat sur la carte, des nouilles. Un peu poivrees, mais les enfants les mangeront de bon appétit tout de meme.
L’apres-midi, pendant que les enfants poursuivent leur journee de travail, je pars changer mes euros contre des dollars. Mon conseil pour les futures voyageurs qui doivent traverser la frontiere Thailandaise pour aller au Laos : avoir déjà change des euros en dollars en Europe (en plus la l’euro a baisse depuis un mois) ou changer des Thai baths car cela evite la double operation euros-baht et baths-dollars. Je repars de la banque avec 140 dollars US en poche. Cela devrait suffire puisque le visa est a 30 dollars par personne.
Je recupere Etienne pour aller acheter quelques donuts pas loin pour le 4 heures, A ce meme endroit, j’ai remarque un four special pour le pain, les pizzas. Je me demandais ce qu’ils faisaient cuire ici. ils font des brioches et des petits pains que je me mettrais bien sous la dent. Le monsieur ne veut pas les vendre. Cela semble reserve pour certains restaurants, je crois. Dommage.
Notre voisin allemand est toujours la. Il traverse vers le Laos demain mardi.  Nous discutons beaucoup, notamment de voyages. Il a semble-t-il beaucoup voyage, surtout plus jeune.
Nous dinerons ensemble dans notre petite rue dans un restaurant appele le Rimnum Restaurant. C’est aussi le nom d’une guest house au meme endroit je crois. Tres agreable soiree a discuter en allemand de voyages, de ce qui se passe en Europe … Refaire le monde en discutant autour d'un biere thailandaise, c'est pas beau cela?

Allez tout le monde au lit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire