Bienvenu a notre voyage en Thailande et Laos qui durera 4 mois en tout. Nous sommes partis en novembre et rentrerons en Allemagne, puis en France debut mars. Ce blog est notre moyen de rester en contact et de partager nos experiences. Nous sommes heureux de recevoir des commentaires et des retours, pour savoir que cela vous plait et que vous nous suivez.







samedi 17 décembre 2011

vendredi 16 decembre

Vendredi 16 decembre
Journee ecole encore aujourd’hui. Francais et Maths pour les enfants.
Notre guest house, le Sae Na Charn Guest house. Etienne et Martina se tiennent debout devant notre chambre au premier etage.

De mon cote, je prends le velo et vais de nouveau poster les derniers examens des enfants pour Toulouse. Je vais changer a nouveau de l’argent en prevision des depenses proches a venir : visas pour le Laos, Bateau lent pour Louang Prabang.. Puis je vais a la Police de l’immigration essayer de me renseigner sur  les formalites. Beaucoup de temps et peu de renseignements plus tard, je reprends mon velo pour un petit tour des petites rues de la ville  avant de rentrer recuperer la famille pour le dejeuner.


On se dirige vers le nord pour dejeuner en bord de Mekong, un endroit que nous avions repere l’autre soir  lors de notre premiere balade en velo. Des restaurants tous alignes sur le Mekong, vue superbe.


On commande un poisson grille, du riz, de la viande, une salade de papaya. 120 baht le gros poisson grille au sel  ( 3 euros), prix du repas, 240 bahts.
Comme tous les jours, nous retournons a notre café faire travailler les enfants sur l’ordinateur. On y restera jusque Presque 18 heures.

Vers 17 heures je prends Etienne avec moi pour retourner sur la rue principale faire 2-3 courses en passant comme toujours le long du Mekong.

De retour a la guest house je discute avec le monsieur americain qui me raconte une de ses experiences malheureuses de traversee de la frontiere Laossienne avec des policiers pas tres comprehensifs. Ce qui m’interesse surtout c’est de savoir comment je peux aller a Chiang Kong, la ou nous devrions traverse le Mekong pour le Laos, autrement qu’en Song teo, ces sortes de taxis collectifs. Il n’y a pas de bus semble-t-il. Ok on fera avec donc.

Nous dinerons dans un nouveau restaurant ce soir encore. Nous commandons ce que nous croyons un plat comme nous avons déjà eu avec noix de cajou. En fait on aura des noix de cajou grillees. Ok cela fera l’apero. Pour le reste, Pad Thai et autres riz frit avec du poulet pour les enfants. On retourne aux classiques.

Demain c'est week-end.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire