Bienvenu a notre voyage en Thailande et Laos qui durera 4 mois en tout. Nous sommes partis en novembre et rentrerons en Allemagne, puis en France debut mars. Ce blog est notre moyen de rester en contact et de partager nos experiences. Nous sommes heureux de recevoir des commentaires et des retours, pour savoir que cela vous plait et que vous nous suivez.







mardi 27 décembre 2011

mardi 20 decembre : Chiang Kong, guest hoouse sur le Mekong

Mardi 20 decembre
Nouvelle journee travail pour les enfants. Quel temps splendide. Nous ne nous lassons pas de la vue.

Ma mission du jour : trouver une Kasikorn Bank pour transferer le montant de notre sejour a Louang Prabang, au Laos, sur le compte de l’hotel la-bas. 197 dollars pour 7 nuits. C’est plus cher qu’ici certes, mais il parait que c’est normal pour Louang Prabang ( cite preservee semble-t-il comparee a d’autres par les bombardements americains durant la guerre du Vietnam et qui a de beaux restes architecturaux de l’epoque colonial francaise) et pour la saison, haute saison, qu’est Noel. Le reste du Laos est peut-etre moins cher. Je demande a la reception de notre guest qui sans hesiter m’indique la banque en question a deux mn a pieds de notre logement. J’arrive sur l’avenue de Chiang Kong pour constater qu’il y a un defile. Il s’agit d’eleves des ecoles qui se dirigent vers leur “sport day”, journee de rencontres sportives, un evenement ici donc. Ils sont en jolies tenues.




Le transfert d’argent n’etant qu’une formalite, j’ai le temps de revenir chercher les enfants pour qu’ils puissant venir voir les eleves en tenue. On retourne ensuite travailler.
Nous dejeunerons dans un restaurant qui donne sur l’avenue principale de la ville mais avec une cour interieure tres agreable. Service de qualite.
Retour pour suivre la journee de travail vers 14 h 45 seulement. On n’est pas en avance.
Vers 17 heures, après avoir achete des donuts au meme endroit qu’hier et m’etre vu oppose le meme refus de vendre les belles brioches presentes ( J’aurais peut-etre pu commander une specialement pour moi hier déjà pour aujourd’hui, mais il m’aurait fallu un traducteur car le monsieur ne parle pas l’anglais du totu) on ira au bord de l’eau flaner.


On se croirait a la plage avec ce sable fin. C’est bien le Mekong. Sur ses bords, des paillettes brillantes : je dis aux enfants que c’est certainement de l’or. Quelle excitation. On en ramassera quelques poussieres. On les fera analyser c’est promis.




Toujours beaucoup de jardins aussi sur les bords du fleuve, plantations directement dans le sable. C'est l'heure de la cueillette.
Diner ce soir toujours proche de chez nous, petit restaurant juste au dessus du Mekong. Comme ce midi, on a le restaurant pour nous tout seuls. Ce n’est definitivement pas la grande affluence.
Retour a la guest house non sans faire un  detour. L’autre soir on a vu un monsieur vendre des petites choses sucrees que l’on se verrait bien deguster pour notre dessert. Un bout de ceci, un morceau de cela. On goute ainsi differentes petites choses.
Allez, demain, destination le Laos, de l’autre cote du Mekong

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire