Bienvenu a notre voyage en Thailande et Laos qui durera 4 mois en tout. Nous sommes partis en novembre et rentrerons en Allemagne, puis en France debut mars. Ce blog est notre moyen de rester en contact et de partager nos experiences. Nous sommes heureux de recevoir des commentaires et des retours, pour savoir que cela vous plait et que vous nous suivez.







lundi 19 décembre 2011

samedi 17 decembre : Chiang Saen et Golden Triangle

Samedi 17 decembre
On reste la matinee a flaner, les enfants font leur dinosaures de papier.

Vers 11 heures on part vers la ville. Une dame rencontree hier a deux reprises m’a parle d’un petit marche vers le Wat Chedi Luang, plus gros temple de la ville. Il est lui aussi en pleines renovations.



Nous retrouvons cette dame sur place et grace a elle, nous faisons le tour des stands et savons ce que nous allons manger. Petites brochettes, piques de mini pancakes gout noix de coco, du riz collant emballe dans des feuilles de bananier…







Dejeuner bien agreable dans les jardins du Temple.








Maxime et Etienne resteront ensuite avec Martina a dessiner avec les autres enfants.
Pendant ce temps la, je prends mon velo adestination du Golden Triangle, le triangle d’or, 9 kms au nord de Chiang Saen. Je fais tout d’abord un petit detour en bas de la rue principale a droite vers le sud pour demander aux taxis, les song teos comment se passe le trajet pour Chiang Kong le lendemain. C’est bien ici que cela se passe, sur la route qui longe le Mekong en direction de Chiang Kong, a hauteur du Soi 7 et il devrait y avoir un depart vers les 9 heures le matin. Ok.
Je pars ensuite a l’oppose vers le nord et le Triangle d’or. Je traverse toutes les zones de travaux, ils refont toutes les routes dans le coin. J’aurai pour 30 mns de trajet a velo entre Chiang Saen et Golden Triangle, donc pas trop long.


Sur place, comme prevu,  des monuments bien voyants, plein de commerces en tous genres, t-shirts, objets souvenirs, tous dedies a ce triangle d’or qui doit son nom au fait d’une part qu’il marque la frontiere entre 3 pays, la Birmanie, le Laos et la Thailande, le tout sur la meme image, et d’autre part au fait que pour echanger l’opium, il fallait trouver un moyen d’’echange commun a tous : l’or.

Je monte a un temple.
Joli temple, bien calme, magnifiques portes en bois sculpte, jusqu’au point de vue, au contraire lui, bien connu de tous les guides en Toyota Commuter 12 places qui ne manquent pas d’emmener leurs clients, americains, francais et autres. En bas, de nombreux bus deversent tout un flot de visiteurs qui se font prendre en photo devant ce Carrefour des civilisations.


C’est kitsch, c’est tout ce que l’on veut, mais aussi tout un symbole d'une periode passee. La route est un vrai chantier, je suis bien content d’etre a  Chiang Saen. Juste a la sortie du village, un Imperial hotel, superbe, bien western style.
J’ai passé une heure environ au Golden Triangle. Je retourne sur Chiang Saen. De nouveau une demi-heure de trajet et je suis la. Tout le monde est a la maison. Nous avons ce matin fait une lessive de petites choses que nous n’avons pas donne a laver a la voisine et le linge finit de secher. Martina part au café regarder nos mails. Nous finirons de plier les derniers slips et chaussettes, il faut rendre les velos. Je rabaisse la selle du velo adulte au maximum afin que Maxime puisse le conduire au mieux.

C’est assez rigolo et vaut en tous les cas une photo.
Nous rejoignons Martina au café.
Nous rentrerons nous changer, non sans recuperer notre lingedonne a laver le matin meme. La dame a qui je l'avais donne, juste en face notre guest house, m’avait dit 5 bahts la piece lavee. La dame me facturera en fait 35 baht pour les 21 pieces. Plus que pas cher, vus les pantacourts, pyjamas, t-shirts.
Nous ressortirons diner sur les berges du Mekong pour notre derniere soiree a Chiang Saen.

Demain on bouge de nouveau pour notre 6ieme destination, Chiang Kong.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire